Le Générateur

Entreprise Numérique Responsable, Doing construit des partenariats avec les entreprises en désir de croissance en optimisant leurs processus métier et leurs systèmes informatiques. Nous développons des applications web et mobile innovantes sur-mesure évoluant avec la stratégie globale de chaque entreprise, de la TPE à la multinationale.

arrow-down

Nous sommes spécialisés dans le développement d’applications métiers sur-mesure. Quel que soit votre secteur d’activité, nous vous accompagnons pour améliorer vos processus grâce à des outils informatiques innovants et adaptés à votre entreprise.


En 1992, l'entreprise DOING voit le jour, ainsi que la première application métier ayant pour fonction de centraliser les résultats électoraux à Saint-Étienne. En 1998, DOING crée son premier site internet. En 2002, l'entreprise participe à la conception de Loire Numérique (cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes) qui deviendra par la suite Digital League , avec plus de 500 adhérents en 2018. En 2009, c'est le début de notre démarche de développement durable avec entre autres The Natural Steps. Et depuis 2014, les deux gérants actuels, Vincent PROPICE et Frédéric PEYRARD ont racheté la société DOING.


Nous travaillons encore avec bon nombre de ces clients qui nous accompagnent depuis nos débuts. Nous travaillons encore avec bon nombre de ces clients qui nous accompagnent depuis nos débuts. Parmi ces projets de co-construction, une entreprise de bornes de recharge pour véhicules électriques , e-totem a vu le jour grâce au partenariat de trois entreprises, DOING, SFI ET ATOMELEC.


De plus, nous éditons une solution de fidélisation "Fidelium-net" permettant de redynamiser les centres-villes, les petites franchises via l'animation et la fidélisation des clients. Fidelium-net est aujourd’hui utilisé par 176 commerces en France avec plus de 75 400 porteurs de carte et 340 commerces à l'étranger avec environ 54 100 porteurs de carte.



en savoir plus

Organisation métier